Actualités

La situation financière de la République et Canton du Jura, dont les comptes 2023 bouclent sur un déficit réel, avant prélèvement sur la réserve, de plus de 37 millions de francs, inquiète sérieusement le PLRJ. Des mesures urgentes s’imposent afin de ne pas creuser encore la dette et ne pas devoir recourir à une hausse d’impôts qui plomberait un peu plus le pouvoir d’achat de la population jurassienne.

Lire la suite

Le Parti libéral-radical jurassien salue l’adoption du concordat aussi bien par les autorités bernoises que jurassiennes, une étape importante en vue de l’arrivée de Moutier dans le canton du Jura. Pour le PLRJ, ce transfert doit être considéré comme une opportunité de réorganiser l’administration cantonale de manière plus efficiente.

Lire la suite

Le Parti libéral-radical jurassien s’est réuni en Assemblée générale ce mercredi 31 janvier. A l’ordre du jour la prise de position sur les prochaines votations fédérales du 3 mars, mais aussi et surtout la nomination du nouveau comité directeur, avec à sa tête Martin Braichet, actuellement président du PLR district de Delémont.

Lire la suite

Recherche