Communiqué de presse : élections fédérales 2019

Réuni ce mercredi à Miécourt, c’est devant une assemblée forte d’une septantaine de membres que le Parti libéral-radical a lancé ses candidates et candidats dans la course aux élections fédérales. Trois listes au Conseil National, trois femmes, trois hommes, trois districts représentés, des candidats jeunes et d’autres plus expérimentés. Telle est en substance la proposition du comité directeur qui a été plébiscitée par l’Assemblée d’investiture. Comme en 2015, le PLRJ ne lancera pas de liste au Conseil des Etats.

­


Au Conseil National, le PLRJ partira avec trois listes paritaires qui s’animent sous trois
thèmes distincts :
Une liste PLRJ Environnement, composée d’Anne Sulliger de Vendlincourt et 

  • d’Anael Lovis des Genevez, qui se préoccupe plus particulièrement des défis environnementaux. Les solutions devront être développées via une politique environnementale intelligente, qui devra s’appuyer sur de bonnes conditions-cadres pour les entreprises, sur l’innovation et le progrès. Les interdictions n’apportent pas toutes des solutions efficaces. L’accent doit être mis sur la responsabilité individuelle ainsi que sur la force de créativité des personnes et des entreprises qui composent ce pays.
  • Une liste PLRJ Jeunes, composée de Gaëtane Voirol de Porrentruy et de Nicolas Kocher de Delémont, qui défend les intérêts de notre jeunesse. La formation duale doit être soutenue et les filières de formation, adaptées aux besoins de l’économie, doivent permettre aux jeunes diplômés de mettre à profit leurs compétences dans des domaines variés et innovants. La société doit s’adapter plus rapidement aux nouvelles technologies et, grâce à ces progrès, les jeunes familles pourront mieux concilier travail et vie privée.
  •  Une liste PLRJ Innovation, composée d’Irène Donzé des Breuleux et d’Ernest Gerber de Cornol, qui prône l’ouverture de la Suisse plutôt que son repli. En cela, les accords bilatéraux doivent être soutenus et confirmés afin d’apporter à nos entreprises la stabilité nécessaire au bon développement de leurs affaires. La liberté d’entreprendre, les conditions-cadres claires, la recherche et l’innovation, autant de sujets qui permettent la création et le maintien d’emplois dans nos régions.

La campagne s’annonce belle et les candidates et candidats sont motivés. La défense des idées libérales-radicales leur tient à coeur et c’est dans cet état d’esprit qu’ils invitent toutes les jurassiennes et tous les jurassiens à avancer à leur côté. La Suisse en veut, le Jura en veut, avançons ensemble !

Parti libéral-radical jurassien

Les candidats en bref (par ordre alphabétique inverse) :


Gaëtane Voirol, 30 ans, Porrentruy
Podologue ES – Déléguée cantonale
Suppléante au Conseil de ville de Porrentruy
Vice-présidente Commission d’école Porrentruy


Anne Sulliger, 32 ans, Vendlincourt
Maître peintre – Cheffe d’entreprise
Formatrice et experte aux examens Peintre CFC
Membre du Comité directeur PLRJ
2 enfants


Anael Lovis, 18 ans, Les Genevez
Etudiant en droit
Membre du conseil scolaire (Jura)
Délégué du Parlement jurassien au Parlement francophone des jeunes
Membre du Parlement des jeunes suisses


Nicolas Kocher, 29 ans, Delémont
Economiste (Université de St-Gall)
Membre du Comité directeur PLRJ
Caissier PLR Delémont


Ernest Gerber, 56 ans, Cornol
Responsable d’exploitation / Chargé de sécurité
Député au Parlement jurassien (dès 2015)
Maire de Cornol
2 enfants


Irène Donzé, 44 ans, Les Breuleux
Economiste – Indépendante (Gestion de projet)
Députée au Parlement jurassien (1998 – 2010)
Membre du Comité directeur PLRJ
Présidente PLR Les Breuleux
2 enfants

PLR.Les Libéraux-Radicaux Jura plrj@plrj.ch
Case postale 788
2800 Delémont 1