Communiqué de presse : second tour des élections au Gouvernement

C’est le 8 novembre prochain que les électrices et électeurs choisiront leur nouveau Gouvernement. Dans ce cadre, une concertation a eu lieu avec l’ensemble des partis proches du PLRJ afin de garantir une politique gouvernementale qui place au centre la santé financière du canton et de ses concitoyen-nes ainsi que le développement économique, pourvoyeur d’emplois. Le PLRJ appelle donc à voter et faire voter les candidats du PLRJ et de droite/centre-droite qui partagent ses préoccupations socioéconomiques et veulent voir leur canton prospérer.

Dans l’optique du second tour des élections, le PLRJ défend la nécessité, pour le bien de son canton et de ses habitants, d’une composition majoritairement de droite / centre-droite au Gouvernement. Au travers des différents contacts pris, cette majorité sera à même, pour la législature qui s’annonce, de partager une vision commune sur certaines orientations politiques cruciales pour le Jura.

Des finances saines dans le respect du frein à l’endettement et une fiscalité raisonnable, des investissements indispensables, une organisation étatique efficiente qui permette d’optimiser son fonctionnement et ses coûts, la nécessité d’adapter régulièrement les conditions-cadres des entreprises jurassiennes à l’évolution de leur environnement pour garantir l’emploi, sont autant de sujets sur lesquels nous devrons travailler. Ces réflexions et orientations sont tout bonnement indispensables au maintien d’un Etat « soutien », soit qui puisse être solidaire et présent de manière durable dès que le citoyen en a besoin.

Le PLRJ appelle ainsi ses membres, sympathisants et l’ensemble des électrices et électeurs, à voter et faire voter le 8 novembre prochain les candidats du PLRJ et de la droite/centre-droite qui défendent ces valeurs et cette vision.

Parti libéral-radical jurassien