Communiqué politique – Elections cantonales 2020

Le PLRJ soutient avec force et conviction la candidature de Jacques Gerber au Gouvernement. Depuis cinq années, il travaille avec sérieux, professionnalisme et engagement en tant que ministre de l’Economie et de la Santé.

Jacques Gerber avance dans ses dossiers de manière entière et déterminée. Il est toujours ouvert à la discussion puisque, selon lui, « c’est de cette façon uniquement qu’on fait avancer les choses et qu’on en ressort le meilleur de chacun ». Cela implique donc forcément une excellente connaissance des dossiers, une capacité marquée à prendre des positions claires et, à décider. L’objectif est toujours devant et Jacques Gerber, en homme d’état qu’il est, avance et fait avancer les choses.

Depuis qu’il est ministre, Jacques Gerber se bat avec détermination pour renforcer notre hôpital afin qu’il puisse nous fournir des prestations de qualité. Il défend les collaborations efficaces avec nos voisins pour que les soins spécialisés puissent être garantis à proximité. Ses compétences et son réseau sont autant d’atouts qu’il continuera à offrir à la population jurassienne durant la prochaine législature.

Jacques Gerber s’engage en faveur d’une économie forte créatrice d’emplois et qui, partant, autorise les Jurassien(ne)s à voir l’avenir avec sérénité. Dans cette période difficile, l’Etat doit toutefois rester solidaire envers ceux qui en ont besoin. Le soutien aux PME, artisans et commerçants doit être adapté. Notre ministre n’hésite dès lors pas à interpeller directement la Confédération ou à mettre en place des outils cantonaux si nécessaire. Il garde cependant toujours à l’esprit les moyens financiers cantonaux à disposition et les conséquences pour les générations futures d’un endettement trop conséquent.

Le 8 novembre, votons Jacques Gerber. Pour le Jura.