Le PLRJ félicite le nouveau Gouvernement et poursuit sa reconstruction

Le Parti libéral-radical jurassien (PLRJ) adresse ses plus vifs remerciements à son candidat Martin Braichet pour son engagement sans relâche durant cette campagne cantonale et félicite les cinq élus qui formeront le nouveau Gouvernement jurassien pour la législature 2026-2030.

En choisissant de se présenter au second tour, le PLRJ savait que la reconquête d’un siège au Gouvernement serait un défi ambitieux. Mais il tenait à offrir aux Jurassiennes et Jurassiens une véritable alternative libérale-radicale, porteuse d’une vision claire pour un Jura plus dynamique, responsable et tourné vers l’avenir, tout en appelant à voter en faveur des candidats de droite soutenus par un groupe parlementaire.

Avec près de 5000 voix et 16,6 % de soutien, la candidature de Martin Braichet témoigne d’une confiance solide envers les valeurs de liberté, de responsabilité et d’innovation que défend le PLRJ. Le parti remercie sincèrement Martin Braichet pour son investissement, son énergie et sa détermination tout au long de la campagne.

Le PLRJ félicite le nouveau Gouvernement et attend de lui qu’il fasse preuve de collégialité et de capacité de dialogue avec un Parlement désormais à majorité de droite.

De son côté, le PLRJ poursuit sa reconstruction, entamée depuis une année. Il entend renforcer sa base, réaffirmer sa vision pour un Jura compétitif et préparer des listes solides en vue des prochaines échéances électorales.

Cette élection représente une étape importante. Le PLRJ tirera les enseignements du scrutin, continuera à travailler au plus près de la population et à défendre les PME, l’emploi, la formation et des finances publiques saines.

Le PLRJ croit profondément en la capacité du Jura à se réinventer, grandir et s’unir autour de valeurs fortes.

Notre atout, c’est vous !