Le PLRJ ne soutient pas la candidature de Martial Courtet

Depuis la publication des résultats de l’audit qui accablent le ministre Martial Courtet et son retrait de la liste du Centre, les rumeurs vont bon train. Le PLRJ n’a, jusqu’à ce jour, pas souhaité commenter cette affaire, toutefois il ne peut demeurer silencieux face à certaines assertions et il tient à démentir formellement tout soutien à Martial Courtet.

Le PLRJ a, jusqu’à ce jour, veillé à ne pas commenter les conclusions de l’audit portant sur les méthodes de management du ministre Martial Courtet, estimant qu’il appartenait à son parti de prendre les décisions qui s’imposaient. Ce que le Centre a fait en lui demandant de se retirer de la liste pour les élections au Gouvernement du 19 octobre prochain. La collégialité au sein du Gouvernement, le bien-être des collaborateurs, l’efficience des services, le fonctionnement de l’Etat sont primordiaux.

Aussi, contrairement à ce que certains se plaisent à prétendre, le PLRJ ne soutient aucunement la candidature hors parti de Martial Courtet. Comme il l’a fait jusqu’à présent, le PLRJ se concentre sur sa propre campagne et serre les rangs derrière son candidat Martin Braichet, dont les qualités managériales sont testées régulièrement par son employeur et reconnues. Le parti continuera à défendre sa ligne et ses valeurs de liberté, mais surtout de responsabilité, que ce soit envers les citoyennes et citoyens jurassiens ou les collaborateurs de l’administration cantonale.

Parti libéral-radical jurassien

Contact : Irène Donzé, présidente a.i. 079 285 02 31