Motion : Pour la gratuité des renouvellements de permis de manifestations repoussées suite à la crise du COVID-19

Demain, aura lieu la reprise du Parlement jurassien. Avant les vacances, notre député Stéphane Brosy a déposé une motion proposant une gratuité des renouvellements de permis de manifestations repoussées suite à la crise du COVID-19. En attendant le débat qui aura lieu lors des prochaines séances, nous lui avons posé deux questions à ce propos :

• Pourquoi faut-il soutenir les organisateurs de manifestations ?

"Les associations, clubs, sociétés, par leurs activités et manifestations contribuent fortement à l’animation culturelles et sportives de nos week-ends
Comme notre #économie, ils ont souffert de la crise Covid-19 que nous subissons.
Leurs sources de revenus ont été très impactés par celle-ci.
Il faut donc tenter tant soit peu d’essayer de les aider et soutenir."

• Que recherche la  motion que tu as déposée  dernièrement ?

"Dés le 16 mars 2020, toutes #manifestations étaient  purement et simplement interdites.
Avant cette date d’autres ont également choisi de renoncer en raison de la situation sanitaire. Dans le cadre d’organisation de manifestations, un permis est nécessaire. Délivré par le canton, celui-ci engendre des coûts via des émoluments. Je demande donc que la gratuité soit accordée, pour les demandes concernant les manifestations qui n’ont pu se dérouler, mais ayant  fait l’objet d’un permis et émolument.
Le but final étant de ne pas devoir payer deux fois pour une manifestation."