Pour une économie forte, qui offre emplois et débouchés aux Jurassiens

Retrouvez le courrier des lecteurs du PLR Jura.

Le PLRJ défend l’emploi. La situation économique est délicate et la crise sanitaire engendrera, dans les mois à venir, des conséquences importantes au niveau des places de travail et des finances publiques.

L’Etat devra continuer à soutenir nos entreprises et PME et doit dès à présent se préparer à absorber cette deuxième vague.

L’accompagnement au travers de mesures économiques doit être poursuivi voire accentué pour les entreprises existantes. La diversification du tissu économique jurassien devient d’autant plus importante et l’installation de nouvelles entreprises permettra de fournir aux Jurassiennes et Jurassiens de nouveaux débouchés professionnels.

L’innovation doit permettre de relever les grands défis à venir (digitalisation, transition énergétique, etc.) et doit être favorisée et soutenue. Elle est le fait d’hommes et de femmes qui s’engagent pour pérenniser leurs entreprises et garantir des emplois chez nous. Tout doit donc être mis en œuvre pour les aider sur cette voie et l’Etat peut jouer le rôle de facilitateur. Le PLRJ s’engagera à diminuer au minimum les contraintes et freins à un sain développement de nos industries et pourvoyeurs d’emplois, tout en s’assurant que l’équilibre nécessaire quant à la valorisation adéquate du travail de chacune et chacun soit atteint. Retrouvez le programme du PLR Jura sur www.plrj.ch.

Votez les listes 1 au Parlement et Jacques Gerber au Gouvernement. Avançons ensemble.