Edgar Sauser

Edgar Sauser

Jura
Député
Candidat au parlement - District des Franches-Montagnes

Informations personnelles

  • Âge: 62
  • Domicilié aux Breuleux
  • Profession: Agriculteur

Questionnaire du "Franc-Montagnard" 

  1. Si vous êtes élu(e), quel(s) dossier(s) souhaitez-vous faire avancer ? Le dossier de l’ouverture d’une nouvelle décharge de type A (matériaux d’excavation) aux Franches-Montagnes, indispensable au développement économique de notre région, et qui aura une incidence directe sur le coût des constructions et limitera les déplacements inutiles et polluants.
  2. L’économie jurassienne souffre. Les finances de l’Etat également. Faut-il soutenir industries, artisans et agriculteurs ou se serrer la ceinture ? Il est primordial de soutenir les industries, l’artisanat et l’agriculture car ce sont les piliers de notre économie. Ne rien faire risquerait de nous faire perdre notre tissu économique et les emplois qui y sont liés. Cette perte au niveau régional serait une catastrophe. Mais évidemment, cette aide devrait rester cohérente par rapport aux moyens financiers de notre canton.
  3. Pour lutter contre la propagation du coronavirus, le Gouvernement jurassien a souvent pris des mesures plus restrictives que les autres cantons suisses. Quelle est votre appréciation de sa gestion de la crise ? Notre Gouvernement a extrêmement bien géré cette crise, la preuve en est que plusieurs mesures qui ont été prises sur le plan cantonal l’ont été par la suite par d’autres cantons ou même par la Confédération. Ces mesures ont clairement permis de contenir la pandémie sur notre territoire.