Actualités

Réuni en assemblée générale mercredi dernier, le parti libéral-radical jurassien a déterminé ses positions dans le cadre des votations fédérales du 9 juin prochain. De manière très claire pour chaque objet, l’assemblée refuse les deux initiatives sur la santé ainsi que l’initiative pour la liberté et l’intégrité physique. La loi sur l’électricité est, elle, approuvée.

Lire la suite

La situation financière de la République et Canton du Jura, dont les comptes 2023 bouclent sur un déficit réel, avant prélèvement sur la réserve, de plus de 37 millions de francs, inquiète sérieusement le PLRJ. Des mesures urgentes s’imposent afin de ne pas creuser encore la dette et ne pas devoir recourir à une hausse d’impôts qui plomberait un peu plus le pouvoir d’achat de la population jurassienne.

Lire la suite

Le Parti libéral-radical jurassien salue l’adoption du concordat aussi bien par les autorités bernoises que jurassiennes, une étape importante en vue de l’arrivée de Moutier dans le canton du Jura. Pour le PLRJ, ce transfert doit être considéré comme une opportunité de réorganiser l’administration cantonale de manière plus efficiente.

Lire la suite

Recherche