La nomination de Jacques Gerber au poste de délégué du Conseil fédéral pour l’Ukraine à compter du 1er janvier 2025 est une grande source de fierté pour le Parti libéral-radical jurassien (PLRJ). Cette nouvelle responsabilité, au coeur d’une mission d’importance nationale et internationale, est une opportunité que Jacques Gerber a su saisir, démontrant une fois de plus son engagement indéfectible pour les institutions.
Réuni en assemblée générale mercredi dernier, le parti libéral-radical jurassien a déterminé ses positions dans le cadre des votations fédérales du 9 juin prochain. De manière très claire pour chaque objet, l’assemblée refuse les deux initiatives sur la santé ainsi que l’initiative pour la liberté et l’intégrité physique. La loi sur l’électricité est, elle, approuvée.
La situation financière de la République et Canton du Jura, dont les comptes 2023 bouclent sur un déficit réel, avant prélèvement sur la réserve, de plus de 37 millions de francs, inquiète sérieusement le PLRJ. Des mesures urgentes s’imposent afin de ne pas creuser encore la dette et ne pas devoir recourir à une hausse d’impôts qui plomberait un peu plus le pouvoir d’achat de la population jurassienne.